|
Laurent Violet : 25ème année de triompheCe n’est pas vulgaire, c’est drôle, mais attention… Laurent Violet n’est pas un tendre. |
Dans son one man show, Laurent Violet commence par deux thèmes dont il veut se « débarrasser : la culture, et la faim dans le monde ».
Le premier thème sera balayé en faisant « raconter » la même blague (d'un goût douteux) telle que seraient censés la raconter Michel Leeb, Brice Hortefeux et Benoît XVI.
Le second thème sera rapidement « réglé » en indiquant qu’il suffit pour mettre fin à ce problème de... « manger du chien... comme en Corée ! ».
Le ton est donné.
Vous l’aurez compris Laurent Violet ne fait pas dans la dentelle. Il est acide et se joue de ses contemporains en annonçant, par exemple, les prochains « people » qui disparaîtront en 2012.
Cravate et chaussures violettes, Laurent Violet va pendant une heure passer au crible des sujets d’actualité avec beaucoup de cynisme.
Pour faire rire Laurent Violet ne recourt pas à la vulgarité…. Il écorche simplement pas mal de monde, et ne mâche pas ses mots. Ainsi par exemple, il nous explique que la première cause de mortalité à l’hôpital est … la nourriture !
Pour finir son spectacle, par une dernière pirouette, Laurent Violet conclura que, sachant que le ridicule ne tue pas, et comme l’indique Nietzche : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", le ridicule nous rend plus fort. Joli sophisme !!
Pour ceux qui n'ont pas vu Laurent Violet depuis un moment, c’est le moment de le revoir, pour les autres, un moyen de le découvrir.
Cet humoriste a su créer un personnage différent de ceux que l’on voit habituellement seul en scène.
Informations pratiques sur le spectacle :
Lieu : Théâtre Le Forum 20, place de l'Horloge 84000 Avignon
Horaires : 12H30 Durée du spectacle : 1h15
Tarifs : 17 € Carte Off : 12 €
Réservations : - par téléphone: 04 90 85 02 32 |
|
© Texte : Régis Gayraud / Musicals in Europe